Vous avez le choix entre 5 typologies pour la soumission des résumés. Chaque typologie possède ses propres lignes directrices. Vous pouvez en prendre connaissance ci-dessous.
Ces présentations d’une durée de 30 minutes, suivies d’un échange de 15 minutes avec les participants, permettent aux conférenciers d’aborder différents thèmes du programme scientifique.
D’une durée de 90 minutes, les symposia sont réservés aux conférenciers proposant un ensemble de communications (maximum 3 ou 4) sur un même thème. L’auteur qui propose le résumé présente dans son écrit, le contenu principal de différentes communications composant le symposium.
D’une durée de 90 ou 180 minutes, les ateliers sont réservés à un nombre limité de participants afin de permettre l’acquisition de connaissances plus approfondies dans un champ de pratique spécialisé. Chaque conférencier doit soumettre un plan détaillé des objectifs visés et des méthodes d’apprentissage.
Il s’agit d’une occasion pour les chercheurs et les praticiens de communiquer et d’échanger avec des collègues sur un mode plus informel. Les exposant ont la possibilité de présenter un résumé écrit de leurs travaux (textes, graphiques et tableaux) sur un poster dans un espace prévu à cet effet.
Afin de promouvoir les activités scientifiques des jeunes chercheurs dans le domaine de l’agression sexuelle, le comité scientifique attribue deux prix d’excellence. Si vous souhaitez participer au concours, merci de bien vouloir envoyer une version pdf HD (A4 portrait, 20Mo max) de votre poster finalisé avant le 1er juin 2019.
Cet envoi ne vous dispense d’apporter la version papier de votre poster qui sera affichée lors du congrès.
ADMISSIBILITÉ : Ce concours s’adresse aux étudiants de niveau maîtrise, doctorat oupost- doctorat réalisant un projet de recherche dans le domaine de l’agression sexuelle.
Un comité composé de cinq experts est responsable de l’évaluation des candidatures.
PRIX : Deux bourses sont attribuées aux lauréats, l’une pour un projet portant sur les agresseurs et l’autre sur les victimes.
Les prix sont remis officiellement à la dernière plénière.
Il s’agit de proposer un dossier anonymisé qui a posé problème ou laissé la trace amère de questions sans réponses.
Répartis dans quatre salles, chaque professionnel dont la proposition sera retenue, présentera en 20 minutes devant des experts pluridisciplinaires du CIFAS la situation et les problèmes qu’elle lui a posés. Après questions et échanges avec l’assemblée, les experts proposerons des axes d’investigations et de prise en charge.
Il s’agit, à partir d’une situation vécue, de développer une réflexion croisée internationale et interdisciplinaire sur les violences sexuelles, mais aussi d’apporter des solutions concrètes et des perspectives pour sortir d’une impasse présente … ou à venir.